HollySiz interview backstage aux 24 Heures du Mans

HOLLYSIZ LOGE

 

Interview D’HollySiz juste avant son concert au 24 Heures du Mans.

Ton album est sorti en 2013, il a un joli succès auprès du public, comment le vis-tu ?

Très bien, les gens l’ont adopté. C’est un pari de faire un album aujourd’hui et quand ça marche, c’est un bel échange qui continue sur scène avec le public et sur les routes de France.

L’Olympia, salle mythique en octobre 2014, que ressens-tu à l’idée de monter sur cette scène ?

J’ai eu la chance de fouler cette scène déjà 2 fois en 1ère partie de Yodelice et avec les inrocks. J’ai laissé des ondes là-bas… Je ne réalise pas trop que je vais faire « un Olympia à moi toute seule. » Je ne me projette pas encore en octobre, car pas mal de concerts avant celui-ci dont ce soir au 24 Heures du Mans, puis des festivals cet été. Je vis l’instant présent et on verra au moment venu.

Concert ce soir au 24 Heures du Mans, à quoi t’attends-tu ?

Je ne sais pas du tout, ce qui est drôle c’est que pendant les balances sur les morceaux rock on n’entend pas les voitures sur le circuit qui est juste à côté. Puis le public ne nous connaît pas obligatoirement. Capter un public qui n’est pas là pour la musique n’est pas simple. On va adapter le show pour attirer leur attention, et qu’ils restent jusqu’à la fin du concert sera déjà beaucoup.

(Ils sont venus et sont restés jusqu’à la fin du concert. Bravo encore à HollySiz et ses musiciens car les concerts des 24 Heures du Mans se font pendant les essais et ce n’est pas facile pour l’artiste de se concentrer avec le bruit des voitures).

Dans quel état d’esprit es-tu avant, pendant et après un concert ?

Avant le concert c’est un moment très intimiste. On s’enferme un peu comme un athlète de haut niveau.

Pendant le concert c’est vraiment très animal, on capte qui on a en face de nous. Il faut que le public soit « synchro » c’est comme un pas de deux.

Après le concert je suis très impulsive, je débrief tout de suite. Je suis encore trop dépendante de comment s’est passé le concert, encore sous adrénaline, et selon les concerts ça redescend ou pas.

La chanson que tu as préféré enregistrer sur l’album ?

J’ai une tendresse particulière pour « The Fall ».Elle dure 6 minutes, chanson introspective, sombre et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’enregistrer. Si la chanson Come Back  qui a fonctionné tout de suite auprès du public a permis que les gens  écoutent « The Fall » j’ en suis vraiment ravie.

Holly Siz et Cécile Cassel sont-elles les mêmes personnes ?

Oui mais avec différentes facettes. Cécile Cassel actrice, aux services des autres. HollySiz, c’est une histoire que j’ai envie de raconter moi-même.

D’interviews en interviews, quelles sont les choses que tu n’as pas encore dites ?

Des millions et heureusement !!! (rires). Ce que j’ai envie de dire, j’ai plutôt envie de le dire en chansons…

Es-ce que le métier d’actrice te sert dans celui de chanteuse ?

Oui. Le métier d’actrice m’a appris à gérer les promos, les interviews pour l’album, à être à l’aise avec les journalistes et à la télévision. Mais quand on monte sur scène face à un public, rien n’est jamais pareil, ça ne se calcule pas, le métier de chanteuse n’a rien à voir avec celui d’actrice. On ne prévoit rien sur scène, on y va avec l’instinct, toujours ce côté animal qui ressort face au public.

Avec qui aimerais-tu faire un duo ?

Je suis superstitieuse. Je vais donc vous parler d’un duo avec une jeune rappeuse «Sianna» qui vient de Beauvais et que j’ai découvert sur You tube. Ce qu’elle faisait m’a plu et je lui ai proposé de faire un duo. Elle a une vie incroyable et on va entendre parler d’elle. Je n’y serai pour rien car elle a un talent incroyable. C’est un diamant cette « gamine » et je suis sûre qu’elle ira loin. J’aurai été là au tout début de ce qu’elle fera et je suis vraiment touchée et ravie de cette rencontre avec elle.

Qu’envisages-tu de faire à la fin de ta tournée ?

Je ne sais pas quand la tournée va s’arrêter. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour moi, des vacances, et je commence déjà à écrire le 2ème album…

Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?

 

AUTOGRAPHE HOLLYSIZetuis_2

HollySiz a adoré les lunettes offertes par notre partenaires Vinyl Factory.

Propos recueillis par Valèrie et interview réalisée par Natalie.