Boulevard des airs en interview pour la sortie de l’album « Bruxelles »

1 juin 2015 /

Pochette album-boulevard-des-airs

On vous invite à découvrir Boulevard des airs. Le groupe sort son 3ème album « Bruxelles ». Boulevard des airs a mis 1 an pour composer cet album de 14 chansons et comme ils le disent : « la composition, l’écriture, les arrangements et la réalisation sont de Boulevard des airs, sans distinction entre les 9 membres du groupe ».

Cet album à la première écoute a su nous emmener dans leur univers musical. On a voyagé à travers leur mots. « Bruxelles » est un petit bijou. Il sort le 1er juin 2015. On vous propose de les découvrir un peu plus avec cette interview.

Comment avez- vous choisi le titre de l’album « Bruxelles » ?

On l’a décidé au tout dernier moment. On a mixé l’album au studio ICP à Bruxelles, et c’est aussi un des titres d’une chanson phare de l’album. Spontanément on a décidé de l’appeler « Bruxelles ». Tout comme la photo de la pochette de l’album prise d’un téléphone portable par une amie. On a décidé de garder cette photo sans aucune retouche car c’est l’instant ou elle a été prise qui comptait pour nous. Une idée originale et un concept qu’on aime. Vivre l’instant.

Quelles ont été vos sources d’inspirations pour faire ce 3éme album ?

Nos sources sont infinies. On s’inspire de ce qui se passe autour de nous, de nos passions différentes et comme nous sommes 9 personnes dans le groupe, ça nous permet de faire un album très varié. Quand on multiplie par 9 l’inspiration, elle devient infinie.

 Quel est votre état d’esprit avant la sortie de « Bruxelles » ?

Nous sommes assez excités à l’idée que cet album sorte le 1er juin. Impatient de savoir comment il va être accueilli par le public. On espère que cet album plaira et on a hâte de pouvoir le faire sur scène.

1million de vues sur You Tube pour le premier single « Emmène moi » extrait de cet album ça vous fait quoi ?

On est très content, c’est énorme, On ne s’attendait pas à ce que cette chanson soit vu par un si grand nombre. Ce qui est bien c’est que ça élargit notre public, 1an de travail sur cet album pour être récompensé comme ça c’est génial !

On attend maintenant de voir si l’album va plaire autant que ce single… 

Comment s’est passée votre rencontre avec Zaz qui fait une chanson avec vous sur cet album ?

On s’est rencontré à la gare de Brest, on allait au même concert organisé par Hit West en 2013. Nous sommes passés à la fin du concert et Zaz est monté sur scène pour finir la chanson avec nous. Elle a aimé ce qu’on faisait. Puis nous lui avons envoyé une chanson qu’on a joué ensemble sur un même festival. Quand on a enregistré à Bruxelles et malgré un emploi du temps bien chargé, elle est passée l’enregistrer avec nous afin qu’on puisse la mettre sur l’album. C’est très cool de sa part, on la remercie encore d’avoir pris le temps de le faire.

La scène fait partie de votre vie, comment êtes-vous accueilli par le public lors de vos concerts dans le monde entier ?

L’accueil est différent selon les régions , les pays où nous jouons. Nous avons un public très large. Jeunes et moins jeunes qui apprécient tout autant notre musique. On aime ce mélange du public qui vient à nos concerts. Ils vivent chacun à leur façon nos concerts. C’est un vrai plaisir pour nous la scène et nous sommes ravis de le partager avec un public qui vient de plus en plus nombreux nous voir sur scène. Et on espère qu’il soit au rdv pour qu’on puisse leur présenter « Bruxelles » en live !

Quel message voulez-vous faire passer avec votre nouvel album « Bruxelles » ?

On a pas un message particulier à faire passer. On parle de l’amour, de la tolérance, de la connaissance de soi… On veut rester humble. Libre à chacun d’écouter nos chansons, notre musique et de l’emmener là où bon lui semble.

Un groupe de 9 personnes aujourd’hui c’est rare, comment vous entendez-vous ?

Plutôt bien, on vit en communauté et ça fonctionne pas mal. On discute beaucoup et même si nous ne sommes toujours d’accord, la communication fait parti intègre du groupe. On s’amuse bien, on vit notre passion pour la musique ensemble. On la fait partager au public sur scène, et ça nous va bien. Pas d’histoire entre nous. L’histoire de notre groupe est celle de notre vie !

Mettre un point final à cette interview semble banale, que met-on à la place ?

… A suivre

On retrouvera Boulevard des airs en Novembre 2015 au Trianon à Paris et sur les routes de France, de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, d’Amérique du sud et ailleurs… En attendant découvrez cet album dés sa sortie le 1 er Juin. Nous on adore et on ne va pas se gêner pour le dire ici ou là !!! Cliquez sur l’image pour écouter « Emmène moi »…