IZARRY En interview pour son album « VIS » Et en concert « Au Café de la Danse » à Paris Le

15 juin 2015 /

Izarry - Vis (Cover Album BD)Cliquez sur l’image pour découvrir un extrait de « Malala ».

Le 3ème album d’Izarry est sorti en mars 2015. Il sera en concert au « Café de la Danse » à Paris le 15 juin prochain. Un album très réussi qui rencontre déjà un joli succés. Nous avons eu un coup de coeur pour l’artiste et l’album. Il nous a accordé un peu de son temps pour cette interview. 

Ton album « Vis » est sorti au mois de Mars 2015, Comment est-il accueilli par le public ?

Très bon accueil du public. j’ai la chance de défendre l’album sur scène et ça se passe très bien. Cet album est mon plus beau projet et c’est vraiment une belle surprise de voir que le public est au rendez-vous et de plus en plus nombreux. 

La chanson que tu as préféré enregistrer sur l’album ?

Je suis incapable de faire un choix. Cet album est mon bébé. Je les aime toutes.

Sur cette album, il y a une chanson « Malala » qui rend hommage à Malala Yousafzai, comment t’es venu l’idée de cette chanson ?

Un matin, je lisais le journal et je suis tombé sur un article qui parlait d’elle. Lui rendre hommage était important pour moi. Je m’inspire de ce qui me touche pour composer des chansons. L’histoire de Malala m’a touché, elle pourrait être la nouvelle « Rosa Parks » à sa façon. ( MalalaYousafzai, qui a lutté pour le droit à la parole et à l’éducation des femmes au  Pakistan, et qui a reçu le Prix Nobel de la paix pour son action.)

Le 15 juin, tu seras au « Café de la Danse » en concert à Paris ? As-tu le trac ?

Non pas pour le moment, je suis dans l’excitation. Avec mon équipe on est entrain de préparer un concert original et atypique. On avait envie de faire une surprise au public qui viendra nous voir. Donc pas de stress, juste un pur plaisir d’être sur scène et en tournée pour défendre « Vis »

Ta devise musicale ?

Rien n’arrive par hasard, c’est ma devise musicale et dans la vie.

Ton plus beau souvenir artistique ?

La première partie de Calogero devant 40000 personnes. Un moment que je n’oublierais jamais. Ça donne envie de se battre pour la suite de l’aventure ! Puis ma rencontre avec Alain Lanty en 2013 qui a accepté de jouer au piano sur l’album « J’imagine » de 2013 et de venir  à « La Boule Noire » m’accompagner sur scène. 

Une qualité ? Un défaut ?

Très pointilleux, très perfectionniste, j’aime quand c’est carré. Ça peut être une qualité comme un défaut. Et je suis batailleur, je ne lâche rien. Je vais jusqu’au bout des choses.

Avec qui aimerais-tu faire un duo ?

Avec Zazie, j’aime beaucoup ce qu’elle fait, son univers. Elle me semble être une belle personne même si je ne l’ai jamais rencontré, J’ai travaillé avec son équipe sur mon dernier album « VIS » et ce n’est pas un hasard. C’est une belle équipe à l’energie positive et ça me « booste ». Alors ce duo serait « la cerise sur le gâteau ».

Que peut-on te souhaiter pour la suite de l’aventure ?

Que les gens me suivent sur la route et sur scène. Je leur donne rdv le 15 juin « Au Café de la Danse » à Paris. C’est un vrai plaisir pour moi de partager « Vis » avec le public.

Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?

Je vais faire un croquis, une dédicace, ça sera mon point final à cette interview.

Izarry dédicace