AMIR SON INTERVIEW POUR ROCKANDBLUES !

Amir - Au Coeur De MoiAmir_Single_120x120_ok

Son single « Jai cherché » passe en boucle sur toutes les bonnes ondes. Amir est le représentant de La France à l’Eurovision avec ce titre. Un de nos coups de coeur actuel ! Il nous accorde cette interview juste avant la sortie de son album « Au coeur de moi ». Un album qui est déjà disponible en précommande et qui sortira le 29 avril 2016. On a hâte de pouvoir l’écouter et de savoir ce qu’il y a dans le coeur d’Amir !

Comment te sens-tu à l’approche de L’Eurovision ?

C’est hyper positif. Je suis porté par la presse, la télévision, le public.C’est une immense joie pour moi de représenter La France à L’Eurovision. Je m’ y prépare tous les jours pour être prêt le jour J.

Ton album «Au cœur de moi » sort le 29 avril, que peux-tu nous dire de cet album ?

Le titre de cet album définit bien le message que je voulais faire passer. C’est une invitation « Au cœur de moi ». Il y a eu beaucoup de changement dans ma vie et une transition radicale. Ça a été très intense et positif. J’ai la chance de vivre de ma passion et cet album est une présentation de moi au public. Mon souhait maintenant est que l’album plaise au public et qu’on puisse faire ensemble un long chemin.

Ton plus beau souvenir artistique ?

C’était à Tél Aviv, j’étais étudiant dentaire et Patrick Bruel est venu chanter là-bas. Je m’étais amusé à traduire une de ses chansons en hébreu. Il l’a écouté, ça lui a beaucoup plu et il m’a demandé de venir la chanter sur scène avec lui. Je n’oublierai jamais ce moment là. C’était vraiment très fort en émotion. Je remercie encore Patrick aujourd’hui de m’avoir permis ça. C’est un artiste et un homme formidable.

Y a t-il des concerts prévus après la sortie de ton album ?

Forcément j’aimerais aller à la rencontre du public avec cet album. Chaque chose en son temps. J’attends que l’album soit sorti et selon l’accueil qui lui sera réserver, je serais vraiment ravi de le faire devant un public. Cet album est une invitation à la scène.

Un duo de rêve, avec quel artiste ?

Tous les jours ça change ! Il y a beaucoup d’artistes avec qui j’aimerais faire un duo. Le duo de rêve serait avec le groupe OneRepublic et le chanteur du groupe Ryan Tedder.

Ta devise musicale ?

La musique est faite pour apporter la joie et le bonheur aux autres. C’est ce que j’essaie de faire tous les jours et ça me rend heureux.

Une qualité ?

L’impatience, aller vite, faire accélérer les choses, faut que ça bouge tout le temps. Je ne m’endors jamais.

Un défaut ?

L’impatience qui peut être un défaut, ça dépend pour qui et qui on a face de soi. Les gens sont parfois agacé par mon hyperactivité et d’autres apprécient…

Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?

Un point virgule c’est finir sans finir, sans se dire adieu mais à très vite pour de nouvelles aventures musicales ;

 dedicace AmirNous remercions Amir pour ce moment passé avec lui. On lui souhaite « Good luck » pour L’Eurovision 2016 ! Et un super accueil pour son album « Au coeur de moi » dont on vous reparlera dés sa sortie Le 29 Avril 2016 !