NAVII SON INTERVIEW POUR ROCKANDBLUES !

Navii_68┬®Koria

Navii nous accorde cette interview pour la sortie de son nouveau single « Turbulences ». Son premier album « Tout se donner » sortira le 3 juin 2016. Un jeune artiste dont on n’a pas fini de parler. Un de nos coups de coeur actuel ! Cliquez sur l’image pour voir la vidéo lyrics de « Turbulences ». 

« Turbulences » ton nouveau single est sorti. Comment est-il accueilli par le public ?

Pour le moment je n’ai que des bons retours sur ce nouveau titre. J’ai pu le jouer sur scène lors des premières parties de Louane. Le public a bien accroché sur ce nouveau titre et c’est un vrai bonheur pour moi de voir que ce nouveau single plaît autant !

Le thème de l’amour revient très souvent dans tes chansons. Est-ce une source d’inspiration pour toi ?

Ça fait des siècles que l’amour est utilisé dans les textes des chansons. L’amour c’est noir ou blanc, on aime ou on n’aime pas. C’est aussi nuancé parfois. C’est un thème universel et une source d’inspiration sans limite. Et bien évidemment ça m’a inspiré quelques chansons sur mon premier album.

Ton premier album « Tout se donner » sera disponible le 3 juin 2016. Que peux-tu nous dévoiler de cet album ?

Je suis heureux et impatient que cet album sorte en juin. Il y aura des ballades avec une mélancolie ambiante, un peu triste parfois. Des chansons d’amour. Je ne vais tout dévoiler, la suite le 3 juin… J’ai hâte !

Tu as fait la première partie de quelques concerts de Louane. Qu’as-tu ressenti sur scène ?

Une seconde avant d’entrer sur scène, je me suis demandé ce que je faisais là ! Je stressais un maximum. Une fois sur scène, c’était génial, le public, le ressenti des gens sur mes chansons, celles qui fonctionnent et celles qui fonctionnent moins. Une expérience très formatrice pour la suite. Je serais également sur quelques premières parties des concerts de Kendji. Je suis vraiment ravi de pouvoir faire mes chansons devant un public qui n’est pas forcément venu pour moi mais qui apprécie ce que je chante. J’aime être sur scène car la scène c’est la rencontre avec le public.

Quel est ton plus souvenir artistique ?

Mon duo avec Tal lors d’un festival à Meaux. C’était devant mon ancien lycée. C’était plein d’émotion ce moment là. Je remercie encore Tal aujourd’hui de m’avoir invité à faire ce duo avec elle.

Quel artiste rêves-tu de rencontrer ?

Oxmo Puccino, c’est l’artiste qui m’a fait comprendre pas mal de choses sur ce métier. J’aimerais juste pouvoir le rencontrer et lui dire merci pour ce qu’il est et ce qu’il fait.

Une qualité ?

Curieux parce que d’être curieux m’a emmené là où je suis aujourd’hui !

Un défaut ?

Curieux Lol !

Ta devise musicale ?

« La musique c’est du bruit qui pense » Victor Hugo.

Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?

Un chat, pour parler de mes deux chats, j’en ai un qui fait du piano la nuit et l’autre qui est mélomane. Donc un clin d’œil à mes 2 chats !

dédicace-NaviiNavii_436┬®Koria

Merci à Navii pour ce moment sympa passé avec lui ! On ne manquera pas de vous parler de son premier album « Tout se donner » dés sa sortie en juin .