ARCADIAN NOUVEL ALBUM « Marche où Rêve » En interview !

album-arcadianLeur nouvel album est sorti. « Marche ou Rêve » est un vrai coup de cœur ! Le trio Jérôme, Flo et Yoann en interview ! En concert actuellement un peu partout sur la planète terre !

Comment avez-vous choisi le titre de votre nouvel album ? « Marche ou rêve »

En voulant détourner cette expression bien connue « Marche ou crève » ! On voulait un message qui va de l’avant, donner un sens à l’album que nous étions entrain de faire.Ce titre nous est venu naturellement, il rassemble ce qu’on vit actuellement. Le rêve réalisé de faire un 2ème album et garder les pieds sur terre car on le sait, être artiste aujourd’hui est un challenge au quotidien.

Est-ce que c’est compliqué de faire un album à 3 ?

C’est l’enfer ! (rires) On a mis 8 mois avec des discussions importantes sur les thèmes de l’album, ce qui nous touche, les sujets à aborder, ce qu’on avait chacun envie de dire. On a mis beaucoup d’énergie, de fous rires, de délires pour arriver au final à ce 2ème album qui est l’aboutissement de notre collaboration. « Marche ou rêve » nous ressemble vraiment et on a aimé faire ce nouvel album à trois.

Comment vivez-vous votre succès ? Est-ce difficile de passer d’ombre à la lumière ?

On garde les pieds sur terre ! Faire de la musique est juste un rêve pour nous 3. Le fait de partager les émotions, les joies, les peines nous semble moins difficile. On a chacun notre façon de voir les choses. On sait se poser et prendre assez de recul pour rester humbles malgré le succès qui est éphémère dans ce métier…

Votre chanson préférée sur ce nouvel album ?

Toutes les chansons de l’album ! On en a écrit 140 (rires) et 12 chansons sont sur ce nouvel album.

Pour « Flo » : « Pas d’adieu » pour Mathilde. On a voulu une chanson pour sa mémoire. On la chante sur scène et ça libère notre chagrin. Ça nous touche de voir le public la chanter en live. On lui envoie ce message fort à chaque concert. On pense à elle et ça nous fait du bien…

Pour Yoann : « Un jour ou l’autre », Chanson qui reflète nos peurs, nos défauts. Une mise à nue de ce que l’on est…

Pour Jérôme : « Essayer » qui reflète la planète, le partage, le vivre ensemble. Et qui nous fait dire qu’on peut tout changer et faire ensemble un monde meilleur…

Avec qui aimeriez-vous faire un trio sur scène ?

Le trio idéal pour nous sur scène serait avec Stromaè, Big flo & Oli, et Mumford & Sons.

Une qualité, un défaut ? Un grand moment en interview les qualités et les défauts de chacun !

Pour Yoann qui parle des qualités de Jérôme : Il est impartial, réfléchi, tempéré, serein, tranquille. Défaut : Il a du mal à trancher.

Pour Jérôme qui parle des qualités de Flo : Il est toujours de bonne humeur, dans une Team c’est important. Musicalement il apprend très vite. Défaut : Il est tête en l’air, rêveur.

Pour Flo qui parle des qualités de Yoann : C’est le moteur d’Arcadian, la pile qui nous donne l’énergie, la dynamique, la rage du groupe c’est lui. Défaut : Très stressé ! Dans le contrôle permanent.

Vous êtes actuellement en tournée. Avez-vous le trac et un « grigri » avant de monter sur scène ?

Le trac oui tous les 3, et on espère le garder le plus longtemps possible ! On a un rituel avec l’équipe avant de monter sur scène, on se réunit et on pousse « un cri de guerre » !

Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?

Le trio Arcadian vous attend en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse2b502601emoticone-flamme-1f3a4