INTERVIEW BACKSTAGE JABBERWOCKY
10 juin 2015 /
Jabberwocky, leur nom de groupe est un poème célèbre de « Lewis Carroll ». Les 3 garçons Manu, Camille et Simon se sont fait connaître grâce à leur tube « Photomaton » qui est devenu la musique de la pub 208. Avec ce succés, ils ont réalisé leur rêve de gosse : « être sur scène ». Ils sont à plus de 70 concerts et toujours aussi heureux de rencontrer le public. Leur album sotira en septembre prochain. On les a rencontré avant leur concert au Mans sur le circuit des 24h. Quelques questions avant leur entrée sur scène.
Comment avez-vous formé le groupe ?
Nous étions potes à la fac. On a commencé par composer un morceau. On l’a mis sur le net sans trop y croire. Ce morceau c’était « Photomaton ». Radio Nova est tombé sur la chanson. Tout est parti de là. On a enchaîné sur le clip et la scène immédiatement. Après que « Photomaton » a été choisi pour la publicité de la voiture 208, c’est vite devenu un succès pour le grand public. Ça nous a donné envie de continuer et de faire un album qui sortira en septembre prochain.
Parlez-nous un peu de votre nouveau titre « Fog » et du clip rétro-futuriste ?
Le titre représente l’album qui sortira en septembre. C’est le titre déclic de l’album. Quant aux clip, il a été réalisé par « Nuyu prod’ » avec qui on avait travaillé pour la pochette de l’ EP. On leur a envoyé la chanson et ils ont réalisé le clip. Nos univers se mélangent bien. Ils ont fait un beau travail et on a adoré bosser avec Ugo Bienvenu et Kevin Manach sur ce projet.
Comment êtes-vous avant le concert de ce soir au 24h du Mans ?
Impatients de jouer, la scène est bien. On est à plus de 70 concerts, on commence à être roder (rires !) et nous sommes excités à l’idée de jouer ici ce soir au Mans.
Votre devise musicale ?
On fera toujours ce qui nous plaît. Ne jamais rester sur de l’acquis. On n’ira pas forcément là où c’est évident.
A quelle question aimeriez-vous répondre ?
Un grand éclat de rire des 3 garçons, qui sont rester sans réponse sur cette question.
Votre plus beau souvenir artistique ?
Les Vieilles Charrues en 2014 restent pour nous 3 un très beau souvenir. Et tous nos concerts restent de beaux souvenirs.
« Photomaton » est la chanson qui vous a fait connaître, allez-vous la chanter au public du Mans ce soir ?
Oui on va la chanter, on la réadapte pour ce soir dans une version toute particulière dont on vous laisse la surprise !
Mettre un point final à cette interview semble banal, que met-on à la place ?
Simon : un sourire avec du chocolat.
Camille : un sourire avec du chocolat et une petite tape dans le dos.
Manu : un sourire avec du chocolat, une petite tape dans le dos et un chapeau de paille.
Et pour finir on trinque avec vous et un verre de « mojito ».
Merci les garçons pour l’interview et le moment sympa passé ensemble. Merci à Vinyl Factory, notre partenaire pour les lunettes offertes aux garcons. Sur la photo c’est Manu qui les portent ! Merci à Bebop Le Mans et à Charléne pour son accueil.